Filtres (169 produits)

Filtres
Retour

En stock

Catégories

Fabricant

Réinitialiser ce groupe

Collections

Types de Ski

Genre

Niveau

Laurgeur Patin

Type

Sélectionnez la taille

Prix

Ski Faction - Online ski shop Il y a 169 produits.

par page
Résultats 1 - 80 sur 169.
Résultats 1 - 80 sur 169.

À chacun sa paire de Ski Faction !

Nous avons une large sélection de skis de la marque Faction, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les disciplines, pour tous les niveaux et pour tous les budgets ! Ski Faction innove. Toujours épaulée par de grands renoms de la glisse, l’écurie réinvente les gammes anciennes, les renomment, proposent même des nouveautés encore plus performantes. Vivez votre passion avec Faction ! Adoptez les skis qui vous ressemblent, qui vous inspirent et qui vous méritent.

Des skis de grande qualité

Dans les prémices de la présentation des skis Faction, un petit historique de la marque est de mise. Faction, d’origine Suisse, puise toutes les expériences des grands skieurs du monde entier dans la fabrication de ses matériels de haute qualité. Candide Thovex ou encore Kelly Sildaru, à chaque ski, ancien ou nouveau, résonne toujours un grand nom de la discipline. Ski Faction érige même le nom de ses gammes en fonction, une touche personnelle qui fait sa particularité. Skieurs avertis, super-amateurs ou débutant en la matière, ces paires répondent à toutes les exigences. Aux côtés de ces planches mythiques, l’empire Faction est complétée par d’autres labels provocants, Dictactor, Prime ou encore Prodigy. Avec tous ces produits, il n’existe pas de comparatif exact vis-à-vis de la qualité. L’on peut dire que le choix dépendra surtout des préférences. Peut-être que la discipline pratiquée, l’âge, homme ou femme sont aussi des critères clés, certes, le doute persiste. Voici une sélection qui pourra vous aider.

Dans ce guide d’achat Ski Faction, il est à noter que chaque nomenclature se compose aussi de chiffre. Ce dernier a été récemment adopté par la marque. Il fait allusion au nombre de largeurs aux patins.

En entrée de gamme, Prime

Ski Faction ne perd jamais de vue son principe de fabrication : faire appel à un grand nom de la discipline. Cette fois-ci, c’est Sam Anthamatten qui a contribué à la sortie de la gamme Prime. Cette dernière aura fallu deux ans d’étude pour être enfin mise sur le marché. Avec en son actif, Prime 1.0, Prime 2.0, Prime 3.0 et Prime 4.0, la gamme remplace les éditions anciennes de l’Agent. Dans sa conception, les skis possèdent un noyau balsa et fibres de lin. Celui-ci est renforcé par une enveloppe titanale au niveau de la fixation et des pièces en carbones sur tout le reste. Rigide, Prime ne gagne cependant pas en poids. Les matériaux de carbone utilisés sont de qualité, le TeXtreme. Cette légèreté donne un plus pour les skieurs, surtout en descente, sans aucun souci de solidité. Côté esthétique, Prime affiche un visage séduisant, simpliste, avec son double rocker. Les avis, Prime est typiquement un ski free rando. Elle se dédie aux skieurs d’expérience qui comprendront son prix assez élevé, avoisinant les 1 000 €.

Dictator, le renouveau

Faction multiplie les gammes séniores, skieurs avertis, amateurs des grandes pistes, des grandes courbes, de la haute performance... La série Standard était la victime d’une totale métamorphose en devenant Dictator. Avec ce nom osé, ces skis feront parfaitement leur preuve partout, pistes damées, neige glacée ou autres. Leur structure est le fruit de l’assemblage d’un noyau Paulownia et d’une double plaque titanale. En plus d’être sécurisées, les descentes se feront dans une stabilité dérangeante, et ce, sans se soucier de la manœuvre à adopter. Elles seront aussi rapides avec ses 1 750 g seulement le ski. La raison, le design pensé du rocker avant couplé à un autre assez léger à l’arrière, mais aussi de la double courbe aux patins. Résolument, Dictator est une véritable armada dans la quête de la performance ultime. Il ne faut pas se fier à son aspect esthétique anodin. Et si les portraits de Pablo Escobar ou de Kaiser Wihelmexpriment le caractère caché du Dictator ? Essayez ces nouvelles paires, vous verrez !

Pour « skier » !

Faction, ce n’est pas seulement une marque pour les pros de la glisse. Elle s’adresse aussi au grand public et se soucie toujours de produire les meilleurs patins sur le marché. Dans cette optique, Faction remanie ses marques du milieu de gamme avec Prodigy. Celui-ci remplace les deux anciennes marques Soma et Chapter. Il allie ainsi toutes les performances de ses prédécesseurs. Dans le Prodigy 1.0, 2.0 et 3.0, on retrouve une construction classique avec un noyau en peuplier. Le tout dernier Prodigy 4.0 a pour son compte la même structure, mais dotée aussi de frêne, d’où sa construction sandwich. Avec ses cambres, ces skis affichent un double rocker bien visible. Dans un ordre croissant, les largeurs aux patins de chaque gamme sont respectivement de 90, 96, 106 et 112 mm. En utilisation, l’on peut classer les Prodigy dans la catégorie des skis backcountry, all mountain qui n’a pas de préférences particulières sur le skieur. Ce dernier connaitra l’expérience à travers ces patins, depuis la sensation ludique, le confort, la maniabilité jusqu’aux performances presque pros. Côté prix, les Prodigy sont facilement accessibles à tous les budgets avec une fourchette allant de 450 à 650 €.

Honneur aux dames !

Ski Faction propose une gamme indépendante de toutes les autres pour la gente féminine. En effet, il ne faut pas toujours avoir une forme athlétique énorme comme des quadriceps de tonnerre pour oser glisser avec des Faction. De plus, un ski au féminin est une tout autre affaire. Il faut être très juste dans la construction des patins. Pour ce faire, Faction présente Supertonic. Ces skis ont été remodelés suivant les spécificités des femmes qui veulent en découdre. Avec ses 108 mm sous le pied, Supertonic perd encore plus de poids avec son noyau de balsa et de fibre de lin. Les patins ne pèsent plus que 1790 g le ski. La performance et le confort ne sont pas en reste. Les essais prouvent que l’enchainement des grosses courbes peut se faire avec style et en toute finesse. Les descentes se feront dans le calme total avec la réduction des vibrations grâce à la plaque titanale de renfort. Solide, confortable, stable, Supertonic se conjugue au féminin avec son design.

Sans oublier les petits !

Jusqu’au à plus jeunes skieurs, Faction prend en compte toutes les demandes et les transforme en skis. C’est ce qu’on pourra dire du chamboulement fait dans les gammes juniors. En effet, C.T 2.0 Yth et Idiom Jr disparaissent au profit de Candide 3.0 Jr et de Prodigy Jr. Ces deux gammes qui sont, sans doute, habituelles quand on évoque la marque Faction. Candide, les planches de l’idole des jeunes, est un vrai matériel d’apprentissage pour les jeunes skieurs. Dans les premières fois et même dans le grand retour sur les pistes pour les enfants, il faut qu’ils soient parfaitement confiants. Et, ce sont les skis qui seront leur préoccupation principale. Pour ce faire, Candide Jr sera là pour les rassurer avec sa construction sandwich pour assurer la solidité. Son rocker en spatule et son cambre plat confère stabilité dans les pentes assez raides, tandis que l’assurance se fonde autour de microcap. Par ailleurs, Prodigy Jr est aussi une autre alternative intéressante pour la relève du freestyle. Cette gamme s’adapte ainsi sur tous les terrains, parc, piste ou montagne. De plus, la flottaison est optimale avec l’ensemble cambre plat et rocker en spatule.

Cette saison, tous les regards se tourneront vers vous dès que vous glisseriez. L’expertise de l’équipe de Faction vous accompagne. N’oubliez pas de compléter votre équipement avec les lingeries et les divers accessoires de la même marque.

PRESENTATION DES SKIS FACTION 2017 :

par défaut 2016-10-16 à 01-30-07.jpg
Le nouveau ski Faction Candide 4.0 !

Le Ski Faction Candide 4.0 est cette année complétement nouveau ! Avec ses 4mm de moins au patin le 4.0 à un nouveau profil. Le ski est devenu plus léger, plus vif, et les rayons de courbes sont progressifs.

Le nouveau Faction Candide 3.0

Le Candide 3.0 fait seulement 1800g le ski, ce qui le rend très léger. Ce ski est idéal comme une seul paire à tout faire, descente, randonnée, park, freeride... ce ski est vraiment génial !.

Nordica
Les skis Faction

Nous avons un large choix de skis de la marque Faction. Nous avons bien sûr chaque année les nouveautés mais aussi des paires des années précedentes pour les petit budget. Certaines paire de ski Faction se trouve en location ou test.