Ski Blizzard - Online ski shop Il y a 34 produits.

Résultats 1 - 34 sur 34.
Résultats 1 - 34 sur 34.

Fortes sensations de glisse garanties avec les skis Blizzard !

Blizzard est réputé pour ses skis freeride et ses skis de piste utilisés tant pour la compétition que pour le loisir. Cette marque a su imposé son nom tout au long de l’histoire en raison de son savoir-faire exceptionnel, et elle a encore un bel avenir devant elle. Envie d’essayer le ski Blizzard pour partir à la chasse aux scoops ? Dénichez le modèle qu’il vous faut sur notre boutique Sports Discount. Parcourez notre site, et vous y découvrirez tous les nouveaux modèles de skis Blizzards à des prix promotionnels.

Blizzard vous dites ?

Blizzard est une marque de ski autrichienne. Sa première paire de skis a été créée par Toni Arnsteiner en 1945 dans sa menuiserie de Mittersill en Autriche. C’est seulement 8 ans plus tard qu’il a créé la célèbre marque Blizzard Sport GmbH, en réalité, l’enseigne a donc été fondée en 1953. Une année plus tard, elle lance les premiers skis en polyéthylène qui sont maintenant très communs. En 1957, elle s’agrandit et expérimente de nouveaux matériaux sur ses skis comme le métal et la fibre de verre. Au cours de l’année 1996, elle sort son premier ski parabolique. En raison des mauvais résultats financiers, Blizzard a été racheté par Scott, l’équipementier suisse. Depuis l’année 2006, elle est détenue par Tecnica, un groupe italien également connu pour posséder la marque Nordica. Depuis son lancement, Blizzard s’est taillé une forte réputation en matière de ski, et en achetant une paire de skis de cette marque sur notre boutique Sports Discount, vous profiterez de son expertise et de ses performances.

Deux mondes différents, deux gammes différentes !

Quand on parle de ski, la marque Blizzard voit les choses différemment. Ainsi, elle propose 2 types de skis dédiés à sortir des sentiers balisés, car il y a 2 types de skieurs et 2 différentes manières de skier. Les premiers sont les skieurs classiques ou traditionnels qui ont un passé marqué alpin. Ils apprécient les skis plutôt directifs, et ils skient dans l’axe ou à l’ancienne : rockers pas assez développés, cambre trop classique, flex renforcé et grande surface d’accroche. Ces types de skieurs aiment les skis freeride – all mountain que l’on trouve chez Blizzard. Les seconds sont les skieurs progressifs ou newschool avec un style de ski différent. Ils sont issus des dernières générations de shapes et de skieurs. Ils adorent skier en slidant sur des skis à doubles rockers qui se skient en général de manière plus centrée que les skis classiques. Ce sont les skieurs un peu moins rigides en torsion aux extrémités, mais avec un caractère plus joueur et plus pivotant. Ils privilégient les skis freeride de Blizzard.

Des skis à la pointe de la technologie !

Aujourd’hui, Blizzard est connu pour ses skis performants, à la pointe de la technologie et fabriqués avec toujours autant de passion. Ses technologies révolutionnaires ont été gratifiées plusieurs fois et reconnues par l’ensemble du secteur. Dans son usine au pied de Kitzbühel, ses équipes en recherche et développement ne cessent d’innover pour offrir à tous les skis de la marque Blizzard plus de compétitivité, plus de technicité, plus de polyvalence et plus de confort. Tout cela est fait pour répondre à l’essor des nouvelles pratiques de glisse. Les skis Blizzard sont faits pour explorer la montagne enneigée dans toutes les conditions possibles. La marque veut faire évoluer ses produits pour vous offrir de meilleures expériences dans la neige. Alors, vivez de nouvelles sensations avec des skis plus stables, plus souples, plus performants et plus légers pour des pratiques plus libres qui combinent à merveille technologies innovantes et nouveaux matériaux. Trouvez le modèle qui répond parfaitement à vos besoins dans notre sélection de skis haut de gamme signés Blizzard.

Ski Blizzard, les femmes sont à l’honneur

Soucieux des besoins des skieuses, la marque Blizzard a lancé le programme « Women to Women ». Il a été créé pour sélectionner les produits les plus adaptés aux femmes, et le cas contraire, les ajuster pour leur convenir. Pour ce faire, il y a des focus groups avec essentiellement des femmes, elles établissent les cahiers de charges pour leurs gammes, et ils seront ensuite transmis aux ingénieurs. Cela concerne les designs des produits, mais surtout aussi des différentes technologies trouvées sur ceux-ci. Il y a par exemple la technologie « Carbon Flipcore Women Specific Design » que l’on trouve sur certains modèles de ski ou encore le système de spoiler thermoformable pour s’adapter à la morphologie du mollet de la gent féminine. Avec Blizzard, personne n’est laissé pour compte, et chacun mérite de tester les nouvelles innovations en matière de ski.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre paire de skis Blizzard !

Si vous désirez profiter pleinement des plaisirs de la glisse, sachez qu’un bon ski de piste doit avoir une certaine rigidité en torsion avec un meilleur contrôle. Pour permettre un passage carre à carre plus rapide, le patin doit avoir entre 70 et 76 mm. Il doit être équipé de fixations sur rail pour une bonne répartition des forces. Un bon ski tout-terrain est plus souple, mais pas trop mou. La largeur du patin est entre 78 t 90 mm pour une meilleure flottaison. Il est plus long qu’un ski de piste, et sa spatule doit arriver entre votre nez et votre front. Il est vendu avec des fixations ou à nu, et il s’adapte sur n’importe quel type de terrain : pistes, bord de pistes, sous-bois et bosses. Enfin, un bon ski freeride doit être plus long qu’un ski tout-terrain, l’idéal est que le ski est de la même longueur que la taille. La largeur du patin est entre 90 et 100 mm. C’est le ski parfait si vous évoluez ailleurs que dans le milieu de piste, car il permet une orientation vers les espaces non travaillés mécaniquement.

Sports Discount est la référence quand on parle de ski Blizzard, et peu importe le ski que vous cherchez, vous y trouverez votre bonheur.